Coordinateur / Coordinatrice responsable des Lieux à vivre

L’association Groupe Amitié Fraternité Toulouse (31) cherche un.e Coordinateur.trice responsable des lieux à vivre

Détail
Lieu de travail : 31555 – TOULOUSE
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 Mois
Nature d’offre
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Mensuel de 1865.00 à 1866.00 Euros sur 12.00 mois
Qualification : Employé qualifié
Conditions d’exercice : Horaires normaux
Expérience : Expérience exigée de 10 An(s)
Permis : B – Véhicule léger Souhaité
Effectif de l’entreprise : 6 à 9 salariés
Secteur d’activité : autres hébergements sociaux

Préambule
Adhésion aux valeurs de l’association
Le (la) responsable des lieux à vivre s’engage à respecter les orientations du GAF qu’il (elle) connaît et accepte ainsi qu’elles sont mentionnées dans l’article 2 des statuts (objet de l’association) :
Le but de l’association est d’aider les personnes sans domicile fixe, afin qu’elles puissent recouvrer pleinement leur santé physique, morale ainsi que leur épanouissement et de leur apporter son soutien pour qu’elles puissent réaliser à terme leur projet de vie personnel de façon autonome ou collective.

A cette fin, l’association a pour objet :
1. L’accueil et le dialogue entre et pour les personnes sans domicile fixe (SDF), dans le respect de leur choix de vie ;
2. L’aide à la réalisation de projet de personnes SDF, notamment ceux concernant l’aide alimentaire, les projets d’insertion par l’activité économique, l’hébergement, le vestiaire, le jardin, ainsi que la vente de paniers saisonniers, d’objets réalisés dans les ateliers et la réalisation du journal, ou la vente de tout autres produits ou la fourniture de services dans le cadre d’activité d’insertion ;
3. La défense et la promotion de nouveaux droits propres aux gens de la rue les plus démunis physiquement, moralement et financièrement, par le dialogue et la non-violence active ;
4. La recherche et la mise en œuvre des moyens humains, organisationnels et financiers propres à la réalisation des projets de l’association, notamment par le dialogue et la concertation avec les pouvoirs publics et les autres associations.

Obligation de confidentialité et de discrétion
Le (la) responsable des lieux à vivre est tenu(e) d’une obligation de confidentialité et de discrétion :
médicale à recevoir une information personnelle.

Définition du poste
Le (la) responsable des lieux à vivre est sous l’autorité du coordonnateur délégué par les Secrétaires Généraux. Il assure la responsabilité de coordination et d’animation des lieux à vivre (maisons et
terrain de St Martin) où vivent des personnes de la rue.
D’une façon générale, il (elle) veille à ce que l’expression des personnes accueillies sur les lieux soit favorisée. Il (elle) concourt à la dynamique des lieux dans la mise en place de leur projet.

Fonctions
Le (la) responsable des lieux à vivre assure les missions et activités suivantes :

Compétences
Cet emploi requiert les compétences suivantes :
● Animation de lieux d’accueil et d’hébergement ;
● Animation d’équipes et gestion de conflits ;
● Notion de bricolage et d’entretien d’espaces verts ;
● Coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel ;
● Connaissance de l’environnement politique, social, partenarial du territoire ;
● Connaissance de la réglementation du secteur de l’AHI (Accueil Hébergement Insertion) et du fonctionnement associatif.
En termes de savoir-être, le poste requiert :
● Autonomie ;
● Capacité d’écoute et d’accueil de personnes en difficulté ;
● Capacité d’animation et de coordination des activités et des personnes sur le lieu ;
● Capacité de « faire avec » les personnes ;
● Disponibilité et sens de l’engagement.

Profil : Expérience de plusieurs années dans le secteur d’activité, avec ou sans diplôme. Des profils atypiques peuvent être étudiés si pertinents au regard des besoins du poste.

Conditions du poste
Forme d’embauche : Poste en Contrat à Durée Déterminée de 6 mois. Prise de poste le 14 juin 2021.
Temps de travail : Poste à temps plein.
Planning : La planning sera à construire en équipe en fonction des besoins du lieu.
Lieu d’exercice : Sites des lieux à vivre = 11 impasse de Naubalette 31200 TOULOUSE / 62 bis route de blagnac 31200 TOULOUSE / 38 rue rené sentenac 31300 TOULOUSE / Lieu-dit Condel 81800 GRAZAC. Ponctuellement sur les lieux des différentes activités de l’association (siège social, maison-relais, jardin…) et déplacements ponctuels en France à prévoir pour la participation à des réseaux.

Pour postuler à cette offre
Envoyer votre CV à la personne en charge du recrutement en postulant directement en ligne sur www.pole-emploi.fr depuis l’offre d’emploi
ou par mail à groupe-amitie-fraternite@orange.fr