Conseiller(ère) en insertion professionnelle

Au sein de l’équipe du Chantier d’Insertion (ACI), LES ENFANTS DU CANAL recrute en CDI, à temps plein, dès que possible, un(e) Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle chargé(e), sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle et en relation avec les encadrants techniques, d’accompagner 15 salariés en insertion professionnelle, d’évaluer leur situation et de les orienter dans leurs démarches. En s’appuyant sur le concept de pair-aidant, le chantier d’insertion vise la remobilisation vers l’emploi de personnes ayant vécu une situation de précarité à la rue.

Le/la CIP devra faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle et rédactionnelle et avoir le sens de l’organisation. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, il /elle devra avoir une bonne connaissance des dispositifs AHI, des SIAE et du monde de l’entreprise.

Les missions principales sont les suivantes :

Nature du contrat et rémunérations

Diplômes : BAC+2/3 ou équivalent Action sociale souhaité – TP CIP

Vous êtes sensible aux problématiques de l’accès au logement, vous souhaitez travailler au sein d’une association de solidarités, adressez-nous votre candidature (lettre de motivation+CV) à s.alaoui@lesenfantsducanal.fr.

Toutes les candidatures complètes (CV+ lettre de motivation) seront étudiées

Mise à jour : 27/01/2022