Conseiller.e en insertion socio- professionnelle - Chantier d’insertion pair-aidant

Contexte :

Le Centre d’Hébergement d’Urgence Mouzaïa de la Fondation de l’Armée du Salut recrute un.e conseiller.ère en insertion socioprofessionnelle au sein de son chantier d’insertion de pairs aidant. Le chantier d’insertion a ouvert le 3 décembre 2019 et accueille 10 salarié.e.s en insertion dans deux parcours : inclusion et réfugié. Nous formons les salariés en insertion à divers métiers du secteur social : agent logistique, agent d’accueil, maître de maison, auxiliaire de vie sociale et médiateur-traducteur dans 4 structures de la Fondation Armée du Salut : 2 Centres d’Hébergement d’Urgence (Paris 19 et 20), une distribution de petit déjeuner (Paris 20) et la halte humanitaire (Paris 01). Les salarié.e.s en insertion adopte une posture de pair-aidant. Le pair-aidant est la personne qui s’appuie sur son vécu personnel pour le transmettre et le partager dans sa pratique professionnelle auprès de personnes ayant vécu des situations qui peuvent être similaires et des professionnels de la structure. C’est un projet innovant que nous souhaitons porter au sein du secteur social.

Prise de poste au 1er février 2022

Missions :

Qualités requises :

L’activité s’effectue principalement au sein de la structure, cependant, le/la conseiller(e) se déplacera dans les autres structures (uniquement à Paris) pour le suivi des salarié.e.s en insertion. Le/la CIP sera amené à travailler avec les équipes des autres structures, la communication et la remontée d’information sont essentiels. Il/elle devra faire preuve d’une autonomie dans son travail et d’initiatives dans les recherches de formations et de partenariats.

Compétences :

Niveau de qualification :

Bac +2 ou titre professionnel conseiller(e) en insertion professionnelle

Expérience requise :

1 à 2 ans souhaités dans l’insertion professionnelle ;

Contrat : temps complet CDI
Convention SYNEAS
Rémunération dès 1500€ brut / mois (selon expérience).
Lieu d’exercice : 24, rue des Rigoles 75020 Paris.

Contact : Emmanuel OLLIVIER, directeur de la structure – eollivier@armeedusalut.fr