Conseiller.e en insertion professionnelle

L’Apije cherche Un.e Conseiller.e en insertion professionnelle à Sète (34) – CDD de 6 mois – Temps plein

Présentation APIJE

L’association APIJE est un médiateur de l’emploi. Notre équipe de 85 personnes, répartie sur 5 agences, couvre le territoire de l’Hérault.
Notre cœur de métier est de mettre en mouvement les publics en difficulté que l’on accompagne vers l’emploi.
Pour cela nous apportons un accompagnement global et proposons des missions de travail pour favoriser le retour à l’emploi.

Projet et missions

Le (la) conseiller (ère) en insertion professionnelle informe, conseille et oriente le public cible dans son projet d’insertion sociale et professionnelle et/ou de formation. Il/elle aide la personne à élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable et/ou à la mise en place d’un parcours d’insertion.
Il/elle accompagne les personnes dans leurs démarches et propose des dispositifs existants si nécessaire.
Rattaché(e) directement au Responsable d’agence, vos principales missions sont :

Compétences

Vous savez animer des ateliers collectifs et/ou des modules de formation et vous maîtrisez les techniques d’entretien individuel.
Vous savez travailler en autonomie tout en faisant partie d’une équipe et adhérez à nos principes éthiques du respect des personnes accompagnées.
La connaissance du dispositif RSA serait un vrai plus.
Rigoureux(se), vous respectez les procédures administratives.

Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre dynamisme et votre capacité d’adaptation, seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Diplôme CIP ou psycho du travail + expérience
La maitrise des outils bureautiques et numériques est impérative.

Selon grille de rémunération

Contact
Merci d’adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à recrutement@apije.org