Conseill.er/ère en Economie Sociale et Familiale

Herisson Bellor Mazères (09) recrute Un.e Conseiller.ère en Economie Sociale et Familiale au sein DES EPICERIES SOCIALES ET SOLIDAIRES FOIX- PAMIERS Conventionnées Chantier d’Insertion dont l’objectif est de permettre à des personnes sans emploi de reprendre une activité professionnelle et de définir un projet professionnel – CDI – Temps plein (35h hebdomadaire) – A pourvoir rapidement – Accords collectifs CHRS / Indice 444 Groupe 5 soit 1 852 € brut (échelon de début, reprise d’ancienneté possible en fonction de l’expérience justifiée)

PROFIL DU POSTE

Le poste se situe dans le secteur de l’insertion par l’économique, un intérêt réel pour travailler dans ce secteur est nécessaire.

CAPACITES

Travailler en équipe, à un travail spécifique en lien avec un(e) conseiller(e) en insertion, un encadrant technique, à transmettre des informations permettant la réalisation des projets professionnels,  à analyser le fonctionnement des groupes : capacité à comprendre et à réguler le fonctionnement du groupe,  à organiser, animer des ateliers collectifs autour du budget} des repas, de l’alimentation, santé  à animer des réunions de travail et des séquences de formation collectives,  à tenir des statistiques,  à rédiger}  à être force de proposition dans le développement de projets,  autonomie, dynamisme, rigueur.

– Analyser la situation et les besoins de la personne :

– Effectuer le bilan des actions et communiquer à la hiérarchie, aux partenaires et aux élus :

– Participer aux réunions institutionnelles d’évaluation annuelle avec les financeurs  Proposer de nouvelles actions.

Envoyez lettre de motivation et CV à l’attention de Madame la Présidente de l’association Herisson Bellor, 12 rue St Abdon, 09270 Mazères – Mail : pr.hb@wanadoo.fr

Renseignements : 05.61 .69.04.36