Co-responsable Ressourcerie L’Alternative (H/F)

L’association Emmaüs Alternatives fait partie du Mouvement Emmaüs. Notre objectif est d’accueillir les personnes en difficulté pour leur proposer des services, leur donner confiance en elles-mêmes, en notre société et les accompagner sur le chemin de l’insertion. Pour nous, il faut aider chacun à mieux vivre et à apporter sa contribution à la société.

Pour sa Ressourcerie, l’Association Emmaüs Alternatives recrute
un.e co-responsable.

Principales missions :

Projet élu au budget participatif de la Ville de Paris 2017, la ressourcerie L’Alternative a ouvert en septembre 2018 au 13 rue Léopold Bellan dans le 2e arrondissement. Portée par l’association Emmaüs Alternatives qui s’engage, depuis sa création, en faveur d’actions sociales et environnementales fortes, la ressourcerie L’Alternative poursuit cette démarche, à la croisée des valeurs d’Emmaüs et des objectifs environnementaux des ressourceries sur la gestion des déchets. L’Alternative a pour mission principale d’opérer une activité de ressourcerie rassemblant quatre fonctions que sont la collecte, le tri, la redistribution des produits collectés, ainsi que la sensibilisation du public à l’environnement, au développement durable et à l’importance du réemploi dans la gestion des déchets.

Placé·e sous la responsabilité de la directrice du pôle IAE, vous travaillez en relation étroite avec la co-responsable de L’Alternative avec laquelle vous constituez un binôme.

Vous aurez la charge, en coopération avec les équipes de la ressourcerie et de l’association, de :

Et plus particulièrement :
Coordination des missions de la ressourcerie

Revalorisation :

Redistribution :

Sensibilisation :

Encadrement et accompagnement de l’équipe :

Gestion et fonctionnement du lieu :

Analyses et bilans :

Profil recherché :

Modalités :

Si vous êtes intéressé.e pour rejoindre Emmaüs Alternatives, nous vous remercions de transmettre votre CV et lettre de motivation à Adeline BACCHI, Directrice des Ressources Humaines et de l’Insertion Professionnelle : recrutement@emmaus-alternatives.fr.