Chef.fe de service (h/f)

L’association :

L’Association Eole, 110 salariés permanents, gestionnaire de dispositifs d’Hébergement d’Urgence Hommes Seuls et Familles, d’un Accueil de jour familles, couples et femmes seules, d’Hébergement d’Insertion CHRS Hommes Seuls et Familles, de 7 Maisons Relais, d’un service accompagnement logement, d’un Atelier Chantier d’Insertion et d’un service de médiation à l’emploi… recrute un Chef de service (H ou F) pour son service d’hébergement d’urgence Hommes seuls sur Lille.

Service : Centre d’Hébergement d’Urgence Hommes situé au 27 rue des Stations à Lille.

Contrat et temps de Travail : 0.50 ETP / CDD du 12/09/2022 au 5/12/2022 inclus

Missions :

Vous exercez vos fonctions sous l’autorité du directeur du pôle inclusion sociale dont vous recevez délégation. Membre de l’équipe de direction, vous mettez en oeuvre le projet d’établissement en organisant, coordonnant et contrôlant l’activité du service.

Vous avez la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement du service en garantissant la promotion de la participation des usagers et une culture de la bienveillance.

Vous dirigez, animez et motivez une équipe composée de travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatif, de surveillants de nuit, d’une secrétaire et une personne chargé de l’hygiène du site. Vous veillez à la cohérence des parcours, à la mise en oeuvre par les professionnels d’un accompagnement socio-éducatif pertinent auprès des personnes, vous prévenez les ruptures et inscrivez votre action dans une démarche continue d’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers. Vous assurez le suivi administratif et financier du service et participez en lien avec la direction à la gestion budgétaire et au développement des services.

Vous pilotez également des projets à dimension collective, entretenez et développez le travail en réseau et en partenariat au regard du public accompagné. Vous êtes source et force de propositions et pilotez le service de manière proactive. Vous participez à la mise en oeuvre des orientations de l’association et à son rayonnement ainsi qu’à son développement. Vous analysez les pratiques professionnelles et procéder à leur évaluation et à leur réajustement tant que de besoin.

Vous participez, au besoin, à la dynamique de développement du service et inscrivez votre action quotidienne dans un vision transversale et décloisonnée au sein du comité de direction. Vous participez à la cohérence du comité de direction inclusion sociale dans une dynamique globale et solidaire des autres services de l’association. En tant que représentant permanent de l’association vous promouvez les services et l’association auprès des partenaires, financeurs et différents interlocuteurs du territoire.

Profil / compétences attendues :

De formation niveau 2 exigée dans le secteur social ou médico-social (Caferuis ou équivalent ou en cours) et attestez d’une expérience d’encadrement de proximité réussie. Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques du secteur Accueil Hébergement Insertion (AHI) et notamment du public homme en situation d’errance et rencontrant un cumul de difficulté. Une expérience précédente en hébergement collectif sera appréciée.

Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, des aptitudes à la conduite et à l’animation d’équipe. Vous disposez d’outils de management par objectif et d’outils d’ingénierie de projet.
Vous êtes communicatif.ve, faites preuve de curiosité et de rigueur professionnelle, et avez l’esprit d’équipe en le diffusant auprès de votre équipe. Vous disposez de capacités rédactionnelles et relationnelles avérées.

Vous êtes en capacité d’aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles et leur apporter un soutien technique bienveillant favorisant la montée en compétences et la prise de recul. Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels bureautiques couplé à une compétence réelle de suivi et de contrôle de l’activité. Vous avez la capacité de représenter l’institution et de négocier avec les acteurs du territoire.

Rémunération et conditions particulières :

Candidature :

Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et CV à Mr Parmentier, Directeur adjoint du Pôle Inclusion sociale (en indiquant en objet poste chef de service CHU Hommes) à eole.recrutement@eole-asso.fr pour le 10/07/2022 au plus tard

Télécharger l’offre d’emploi