Chef de service éducatif

La Résidence Foch (81) recrute Un Chef de service éducatif – CDI – Temps plein – Expérience . 5 ans – Rémunération selon expérience.

La Fondation de l’Armée du Salut compte aujourd’hui 3000 bénévoles, emploie plus de 2500 salariés et gère plus de 140 établissements et services d’action sociale à l’échelle nationale. A travers la Fondation, dont la devise est « Secourir, accompagner, reconstruire », nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut, présente en France depuis 1881.

Le Complexe social de la Résidence Foch intervient sur te secteur de l’inclusion sociale.

Insertion par l’hébergement et logement (AHI) et ainsi que le logement des personnes âgées (résidence autonomie).

Dans le cadre de ses actions sociales d’insertion par l’hébergement et le logement, La Résidence Foch héberge et accompagne plus de 230 personnes dans les dispositifs suivants CADA, CHRS, Pension de famille, résidences accueil, résidence autonomie, logements sociaux et AVDL.

La Résidence Foch recherche un chef de service éducatif.

Le chef de service doit avoir une bonne connaissance du secteur AHI et des partenaires du secteur. Il anime les réunions éducatives. Il coordonne le travail éducatif et les actions entre les différents services. il contribue à la transversalité des projets des personnes accueillies et des services. Il est force de proposition pour adapter les accompagnements, les outils et supports. Il entretien et développe le partenariat.

Il est le support au quotidien des salariés des services. Son engagement, sa réactivité, sa disponibilité et son recul sur les situations rencontrées constitueront sa véritable valeur ajoutée. Ses réponses apportées garantissent la qualité de l’accompagnement des bénéficiaires.

II intègre son action dans une démarche continue de la qualité. Il assure la gestion des plannings et veille au respect du droit du travail.

Il participe aux réunions de l’équipe de direction et est garant dans l’exécution des décisions prises en comité de direction.

Il est mobile sur les différents sites.

Profil recherché : Solide expérience dans le secteur de l’hébergement/logement. Il bénéficie d’une expérience et d’une connaissance approfondie de l’accueil des personnes ayant des difficultés sociales et médicales et des interfaces entre le secteur AHI et l’environnement.

Connaissances des acteurs locaux, de l’environnement juridique et administratif de l’hébergement, du logement.

Personnalité structurée et organisée, fortes capacités créatives et d’adaptation à un environnement mouvant. Aisance managériale et rigueur rédactionnelle. Niveau 6 exigé.

Prise de poste dès que possible.

Rémunération accords CHRS selon ancienneté (entre 30K€ et 35 K€).

Formation : niveau 6

Convention CHRS Statut : Cadre

A pourvoir à partir de : 1 juin 2022

Merci d’envoyer vos candidatures à: resfoch@armeedusalut.fr