Chargé.e de projet SEVE Emploi

La Fédération des acteurs de la solidarité (ex-FNARS), 850 associations, 2700 établissements pour l’accueil des personnes en situation d’exclusion recherche un.e Chargé.e de projet SEVE Emploi en CDD de remplacement de congé maternité/parental (durée d’absence d’environ 7 mois)

La Fédération, qui rassemble 450 structures d’insertion par l’activité, a initié en juillet 2016 une expérimentation permettant aux SIAE de construire et de déployer une offre de services auprès des TPE – PME des territoires afin de faciliter le retour à l’emploi durable des salariés en transition professionnelle. Le projet est explicité sur : www.seve-emploi.com

En raison du déploiement du projet SEVE Emploi auprès de 315 SIAE sur l’ensemble du territoire national, la Fédération recrute 1 Chef.fe de projet en charge d’assurer la formation-action.

Le.la chef.fe de projet intégrera une équipe de 4 formateurs.trices, d’un.e  chargé.e de communication et d’un.e responsable de mission, au sein du pôle SEVE Emploi, soit 7 personnes en charge d’assurer le déploiement du projet.

Ce pôle appartient au service Stratégie et Analyse des Politiques Publiques de la Fédération des acteurs de la solidarité.

L’équipe SEVE Emploi comprend également 13 animateurs.rices en région, ainsi que des formateurs.rices externes. Elle travaille en partenariat avec ONC Développement, cabinet en charge de la coordination de la formation-action auprès des SIAE (sélection et formation des formateurs.rices, contribution à l’élaboration du programme).

L’ensemble du programme est financé par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et la délégation interministérielle à la prévention et la lutte contre la pauvreté, dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Missions principales

1. Organisation de la journée nationale Sève Emploi (environ 600 participants)
  1. Animer et Développer la plateforme de formation en ligne SEVE Emploi
  1. Piloter l’évaluation du programme