Chargé.e de projet SEVE Emploi

La Fédération des acteurs de la solidarité, 850 associations, 2700 établissements pour l’accueil des personnes en situation d’exclusion recherche un.e Chargé.e de projet SEVE Emploi en CDI

La Fédération, qui rassemble 450 structures d’insertion par l’activité, a initié en juillet 2016 une expérimentation permettant aux SIAE de construire et de déployer une offre de services auprès des TPE – PME des territoires afin de faciliter le retour à l’emploi durable des salariés en transition professionnelle. Le projet est explicité sur : www.seve-emploi.com

L’ensemble du programme est financé par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et la délégation interministérielle à la prévention et la lutte contre la pauvreté, dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Le.a chargé.e de Projet SEVE Emploi intégrera la dynamique équipe du Programme au National composée d’une responsable de programme, deux coordinatrices de projet et 3 formatrices. Vous souhaitez travailler en coopération avec les territoires et 14 chargé.e.s de Mission en région sur un programme ambitieux et innovant, alors rejoignez-nous !

Missions principales

1. Organisation de trois temps nationaux du programme Sève Emploi (40% du temps de travail)
  1. Piloter l’évaluation du programme (20% du temps de travail)
  1. Appui au pilotage national du programme (40% du temps de travail)
  1. Evolution du poste souhaitée

Positionnement

Statut cadre, rattaché à la Responsable Nationale du Programme SEVE Emploi

Si vous vous reconnaissez dans les éléments ci-dessous :

Nature du contrat

Lieu

Poste basé à Paris (75010) avec des déplacements ponctuels en régions. Poste soumis à une charte de télétravail à raison de 3 jours de présentiel par semaine.

Envoi de candidature avant le 7 mars 2023

Envoyer CV + Lettre de Motivation uniquement par mail à recrutement@federationsolidarite.org

Préciser comme objet : candidature chargé.e de projet SEVE Emploi