Chargé-e de projet Insertion en milieu rural

Chargé-e de projet Insertion en milieu rural en CDD de 18 mois dans le sud des Yvelines

En résumé

Poste : Chargé-e de projet Insertion en milieu rural
Structure : Chantiers Yvelines, association, sera l’employeur. Le ou la Chargé-e de projet travaillera pour trois associations des Yvelines (Chantiers Yvelines, CBL Réagir et DEFI Services +)

Localisation : le ou la Chargé-e de projet sera mobile dans le sud des Yvelines. Un véhicule lui sera mis à disposition pour réaliser ses tâches et se rendre sur ses lieux de travail.

Contrat : CDD de 18 mois (création de poste)

Date de démarrage : possible immédiatement, le démarrage se fera en fonction des disponibilités de la personne qui sera recrutée
Salaire : de 30 à 33K€ selon le profil et l’ancienneté du ou de la candidat-e
Permis B obligatoire

Vous croyez en l’insertion par l’activité économique, vous pensez que certaines personnes ont besoin d’un coup de pouce ponctuel pour pouvoir s’insérer sur le marché de l’emploi et vous avez envie de les aider ? C’est la mission de nos associations Chantiers Yvelines, CBL Réagir et DEFI Services +.
Notre vocation est d’accompagner les personnes éloignées de l’emploi de l’ensemble des Yvelines, y compris dans les zones rurales. Cependant, il peut être très compliqué pour certaines personnes résidant en zones rurales de se déplacer vers nos agences, c’est pourquoi il est indispensable d’aller à la rencontre de ce public. Le ou la Chargé-e de projet va mettre en place les conditions pour développer la présence de nos associations en zones rurales.

Le contexte

Nos associations accompagnent chaque année plus de 1 500 demandeurs d’emploi des Yvelines dans leur insertion professionnelle.
Nous sommes implantés dans plusieurs communes (Versailles, Maisons-Laffitte, Chanteloup les Vignes, Plaisir, Rambouillet…) et nous souhaitons nous rapprocher des habitants des zones rurales pour faire connaître nos services et accompagner un public éloigné de l’emploi qui peine à se déplacer. Pour se faire, nous nous dotons d’une antenne mobile : nos associations ont acquis une camionnette aménagée afin d’assurer une présence locale régulière dans plusieurs communes rurales du sud des Yvelines. Le ou la Chargé-e de projet aura pour mission de rentrer en contact avec les communes ciblées pour leur proposer nos services, mettre en place l’antenne mobile puis l’animer.

Ce que vous ferez en rejoignant nos associations

Dans un premier temps, vous mettrez en place les conditions nécessaires à la réalisation du projet.

Dans un second temps, il s’agira d’animer l’antenne mobile :

Environnement professionnel

Salarié-e par l’association Chantiers Yvelines, vous travaillerez en étroite collaboration avec les salariés permanents de Chantiers Yvelines, CBL Réagir et DEFI Services +.
Vous n’aurez pas de bureau fixe et vous rendrez dans les bureaux des trois associations en fonction de vos besoins.
Une fois l’antenne mobile mise en place, vous serez en déplacement quatre jours par semaines en fonction du calendrier mis en place et travaillerez dans l’antenne mobile. Vous serez accompagné-e d’autres salariés de nos associations et/ou des partenaires en fonction du calendrier que vous élaborerez.

Ce que l’on attend du ou de la futur-e Chargé-e de projet

Le ou la Chargé-e de projet devra être très autonome. Il ou elle sera en charge de l’élaboration et de la mise en place du projet.
Dans un premier temps, il ou elle devra être créatif-ve et entreprenant-e pour mettre en place les premiers jalons du projet. La ténacité et l’organisation seront ses atouts.
Par la suite, son rôle principal sera l’accueil et l’orientation du public. Pour ce faire, une sensibilité sociale et une connaissance du tissu social, emploi et associatif sera nécessaire rapidement.

La prospection de nouveaux clients sera également un volet important : le ou la Chargé-e de projet devra identifier de nouveaux clients dans ses zones de déplacement.

Le processus de recrutement

Vous rencontrerez au mimimum l’une des directrices des trois associations. Vous rencontrerez également un salarié membre d’une des trois associations.
Le processus de recrutement comportera deux à trois entretiens.

Postulez si vous

Envoyez votre candidature à