Chargé.e de missions sociales (h/f)

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d’intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l’engagement, l’exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vos missions

Rattaché-e à la Déléguée Générale de la Fondation de France Région Nord et en lien avec les équipes de la Direction du Mécénat de la Fondation de France, vous contribuez au déploiement de la stratégie nationale relative aux missions sociales de la Fondation de France et assurez sa mise en oeuvre dans la région, en cohérence avec les enjeux prioritaires des territoires couverts par la Fondation régionale.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

Intégré-e à la vie de la Fondation de France Région Nord, vous participez à la construction et à la mise en oeuvre de projets transversaux (rencontres, événements externes…) et vous participez à la vie courante de la fondation régionale avec le reste de l’équipe (accueil, pilotage du budget, notes de frais…)

Profil et compétences :

Diplômé-e de l’enseignement supérieur (Bac +3 à Bac+5) : IEP, Master Innovation sociale et RSE, etc… vous avez acquis une expérience de 5 ans en conduite de projets d’intérêt général, coordination de programmes
d’actions… au sein de structures d’intérêt général ou d’entreprises engagées.
Vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs privés et publics du monde associatif sur le territoire.

Vos capacités d’écoute, d’accompagnement, votre capacité à mobiliser, votre orientation client seront des qualités essentielles pour le poste. Vous disposez d’un vrai sens du service, êtes sensible aux enjeux de transversalité et aimez le travail en équipe.

Vous disposez d’une grande capacité d’organisation, de rigueur, et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous faites preuve de curiosité et de proactivité pour déceler les dysfonctionnements et trouver des solutions rapidement.

Vous serez basé-e au sein de la Fondation de France Région Nord avec des déplacements à prévoir sur la région.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Au sujet de la Fondation de France

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France.

Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Et au sujet de la Fondation de France Région Nord

Ancrée dans les territoires, et présente dans la Région Nord avec un siège régional basé à Tourcoing, la Fondation de France agit en proximité grâce à une équipe de 4 salariés et de 35 bénévoles qui couvrent les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne et des Ardennes. Avec son réseau de fondations abritées, elle a soutenu plus de 700 projets en 2021 dans la région.

Grâce à cette proximité, la Fondation de France renforce son engagement à l’échelle locale. Parmi ses leviers d’action : sa capacité à orchestrer des collaborations et des alliances entre associations, fondations et autres acteurs clés des territoires pour construire des solutions efficaces et durables.

nord@fdf.org

Télécharger l’offre d’emploi