Chargé.e de mission agence Hauts-de-France (h/f)

La Fondation Abbé Pierre, pour un remplacement au sein d’une de ses agences régionales dont la mission est de relayer, dans le cadre d’un projet territorial, les actions d’interpellation et de soutien à l’action contre le mal logement en fonction des besoins locaux et de nourrir son expertise via les remontées terrain, recrute en contrat à durée indéterminée.

Missions :

Rattaché-e à la Directrice d’agence de la région et travaillant en binôme avec celle-ci sur les dimensions opérationnelles et stratégiques du poste, le/la titulaire du poste aura pour missions principales de :

Profil recherché :

De formation BAC+4/5 en sciences humaines (sociologie, urbanisme, etc…), vous disposez d’une bonne connaissance du secteur du logement et de ses acteurs, des associations œuvrant dans le champ de l’hébergement et du logement dans la région des Hauts-de-France.

Vous savez soutenir, développer et évaluer des projets et avez une expérience réussie dans l’animation d’un réseau d’acteurs et de développement de partenariats.

Vous disposez de bonnes connaissances comptables (savoir lire et interpréter bilans, comptes de résultat et d’exploitation…).

Vous êtes doté-e de réelles capacités d’analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles sont reconnues.

Organisé-e, vous savez vous exprimer en public et piloter plusieurs projets en même temps.

Vous maîtrisez le Pack office (WORD/EXCEL/POWERPOINT).

Réactivité et capacité à travailler en équipe sont indispensables pour réussir à ce poste.

De statut Cadre, ce poste basé à Lille implique de nombreux déplacements sur l’ensemble de la région des Hauts de France, à Paris et ponctuellement sur les autres territoires d’agence.

Si vous adhérez à nos valeurs et souhaitez mettre vos compétences, votre détermination au service de l luette contre le mal-logement, alors rejoignez notre équipe !

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence CMHDF à FapRecrut@fap.fr, le plus rapidement possible et au plus tard d’ici le 23 février 2022.

Télécharger l’offre d’emploi