Chargé.e de mission achats socialement responsable

Le GRAFIE est l’inter-réseau francilien du secteur de l’IAE (insertion par l’activité économique). Il regroupe les 5 réseaux régionaux de l’IAE : CHANTIER école Idf, le CNLRQ, COORACE Idf, la FEI Idf et la FAS Idf. La mission principale du GRAFIE est d’œuvrer à la promotion et à la représentation des entreprises de l’IAE franciliennes. Partenaire majeur de la DRIEETS Idf et du conseil régional Idf, le GRAFIE souhaite se mobiliser plus fortement sur l’accès des structures de l’IAE (SIAE) aux marchés publics et privés, notamment dans le cadre du Grand Paris et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Dans un contexte d’enjeux forts de développement des achats responsables pour l’IAE (clauses d’insertion, marchés d’insertion, politique RSE de grands groupes…), le-la chargé-e de mission aura pour objectif de faire connaître l’offre de service des SIAE aux acheteurs publics et privés de notre région. Il-elle s’attachera à faire le lien entre les besoins exprimés au niveau régional par les acheteurs privés et publics et les acteurs locaux et territoriaux en capacité de porter ou d’organiser une réponse des SIAE.

Axe 1 – Promotion des SIAE

Axe 2 – Rôle d’interface commerciale et d’animation de réseau

Liens fonctionnels

Sous la responsabilité du Président du GRAFIE, le-la chargé-e de mission déploiera son action pour l’ensemble des SIAE d’IDF. A ce titre il-elle évoluera en relation étroite avec les 5 réseaux membres du GRAFIE : CHANTIER ECOLE Idf, le CNLRQ, COORACE Idf, la FNARS Idf et la FEI Idf.

Un comité de pilotage, réuni semestriellement et composé des membres du GRAFIE et de partenaires stratégiques, définira et suivra les orientations stratégiques et opérationnelles du projet.

Profil :

Rémunération/statut

– CDI.
– A partir de 32K€ brut annuel
– Statut cadre
– Poste basé à Paris ou en petite couronne
– Déplacements fréquents en IDF.
Candidatures avant le 31.10.2021 : seebotma@free.fr