Chargé/Chargée de relations régionales (h/f)

Fondation de France Région Nord

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de causes d’intérêt général répondant aux enjeux de notre région ? Vous avez développé des compétences en animation de partenariats ou de réseaux dans le domaine de l’intérêt général et appréciez la conduite de projet ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l’engagement, l’exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne!

Vos missions

Rattaché-e à la Déléguée générale de la Fondation de France Région Nord (équipe composée de 4 salariés et de 35 bénévoles), vous avez pour mission de développer les relations avec l’ensemble des parties prenantes de la Fondation de France Région Nord et de favoriser les partenariats entre acteurs pour construire des solutions efficaces répondant aux enjeux prioritaires de la région et à leurs spécificités territoriales.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

Profil et compétences :

De formation supérieure (IEP, Master RSE, Master Innovation Sociale…), vous justifiez d’une expérience de 7 ans en conduite de projet et animation de partenariats/réseaux dans le domaine de l’intérêt général (fondations, associations, directions ESS au sein de collectivités, réseaux…). Vous disposez d’une appétence pour l’action philanthropique et d’une bonne connaissance des acteurs privés et publics (entreprises, fondations, collectivités…).

Votre capacité à travailler de manière transversale, matricielle et à animer un groupe vous permettent de mobiliser et fédérer vos différentes parties prenantes. Vous êtes reconnu-e pour votre réactivité, votre capacité à être force de proposition, à gérer les priorités et à travailler en équipe. Vous disposez de solides qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous serez basé-e au siège de la Fondation de France Région Nord situé à Tourcoing

Ce poste est à pourvoir à partir de début 2022 en CDI.

Au sujet de la Fondation de France

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Et au sujet de la Fondation de France Nord

Ancrée dans les territoires, et présente dans la Région Nord avec un siège régional basé à Tourcoing, la Fondation de France agit en proximité grâce à une équipe de 4 salariés et de 35 bénévoles qui couvrent les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne et des Ardennes. Avec son réseau de fondations abritées, elle a soutenu plus de 850 projets en 2020 dans la région.

Grâce à cette proximité, la Fondation de France renforce son engagement à l’échelle locale. Parmi ses leviers d’action : sa capacité à orchestrer des collaborations et des alliances entre associations, fondations et autres acteurs clés des territoires pour construire des solutions efficaces et durables.

Fondation de France Région Nord – 5 rue de Tournai – 59200 Tourcoing – nord@fdf.org

Télécharger l’offre d’emploi