Chargé·e de mission Santé - Participation (h/f)

La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France regroupe 72 associations de solidarité et organismes qui vont vers et accueillent les plus démunis. Intégrée au sein d’un réseau national de lutte contre les exclusions, la Fédération promeut le travail social, ouvre des espaces d’échanges entre tous les acteurs du secteur social, et défend la participation des personnes en situation d’exclusion et contribue à la réflexion sur les politiques publiques qui les concernent.

La Fédération des acteurs de la solidarité :

Dans ce cadre et dans le respect des statuts de l’association régionale, le·la chargé·e de missions de la Fédération Hauts-de-France devra, sous l’autorité de la déléguée régionale et en lien avec les chef·fe·s de projets assurer les missions de :

1. Gestion de projet « Santé – Participation »

2. Animation fédérale

Le/La candidat-e devra également pouvoir faire de preuve d’esprit d’initiative, et de proactivité pour adapter sa pratique, ses champs et thématiques d’intervention ,à l’évolution du projet global de la Fédération portée par ses adhérents, sa gouvernance et les orientations des politiques publiques.

Profil et compétences

SAVOIR

SAVOIR FAIRE

SAVOIR ETRE