Chargé·e de mission Publics / Formation (h/f)

La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France regroupe 72 associations de solidarité et organismes qui vont vers et accueillent les plus démunis. Intégrée au sein d’un réseau national de lutte contre les exclusions, la Fédération promeut le travail social, ouvre des espaces d’échanges entre tous les acteurs du secteur social, et défend la participation des personnes en situation d’exclusion et contribue à la réflexion sur les politiques publiques qui les concernent. La Fédération est également un organisme de formation certifié QUALIOPI.

La Fédération des acteurs de la solidarité :

Missions :

Dans ce cadre et dans le respect des statuts de l’association régionale, le-la chargé-e de missions de la Fédération Hauts-de-France devra, sous l’autorité de la déléguée régionale et en lien avec les chef-fe-s de projets assurer les missions de :

1. Gestion de projet

2. Animation fédérale

Le/La candidat-e devra également pouvoir faire de preuve d’une mobilité intellectuelle forte, d’esprit d’initiative, et de proactivité pour adapter sa pratique, ses champs et thématiques d’intervention, à l’évolution du projet global de la Fédération portée par ses adhérents, sa gouvernance et les orientations des politiques publiques.

Les sujets « publics » recouvrent principalement aujourd’hui les questions liées aux publics en exil, en parcours migratoires, aux allocataires du RSA et aux jeunes et aux familles.

Concernant l’aspect « formation », la fédération a obtenu la certification Qualiopi qu’il faudra faire vivre en proposant des programmes de formation répondant aux besoins des adhérents. Au-delà de sa propre offre de formation, le partenariat avec les écoles du travail social notamment, sera l’un des aspects à prendre en compte.

Profil et compétences

SAVOIR

SAVOIR FAIRE

SAVOIR ETRE