Cadre infirmier.e LAM Osny (95)

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l’accès au soin et à l’habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure GROUPE SOS Solidarités.

MISSION

Le LAM OSNY, implanté sur le territoire du Val d’Oise, accueillera à partir du premier septembre 2021, 25 personnes majeures sans domicile fixe atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes pouvant engendrer une perte d’autonomie.

Intermédiaire essentiel entre l’équipe de direction et les professionnels de terrain, vous avez pour missions principales le recrutement, l’encadrement et la gestion d’une équipe pluridisciplinaire (médicale, paramédicale, sociale) dédiée à l’accompagnement global de personnes accueillies au sein du LAM.

Vous participez à l’ouverture de l’établissement et veillez à la qualité de l’accueil et des prestations proposées ainsi qu’à la continuité du service rendu aux résidents.

Vous organisez et co animez avec la direction et le médecin les commissions d’admission et de sortie du dispositif en veillant au respect des missions de l’établissement et à la régulation des places disponibles.

Vous impulsez les temps forts du parcours des personnes et vous contrôlez la mise en ?uvre des moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de leur projet personnalisé.

Vous veillez à la cohérence des projets de soins définis pour le séjour en LAM en étroite concertation avec le médecin de l’établissement.

Vous développez et évaluez les partenariats nécessaires au projet de soin de l’établissement et assurez la coordination des interventions entre l’équipe soignantes et les professionnels de santé extérieurs.

Vous participez aux activités de reporting, à la démarche d’amélioration continue et de gestion des risques ainsi qu’à l’élaboration du projet d’établissement.

PROFIL

Diplôme d’État d’Infirmière
Diplôme d’encadrement avec une expérience dans l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire.
Bonne connaissance du public accueilli et de ses spécificités
Connaissances des méthodes de coordination d’équipes
Connaissance du projet d’entreprise et de la dynamique entrepreneuriale

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Convention collective : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951