Auxilière socio-éducatif (H/F)

CDD/ PENSION DE FAMILLES

L’Association Eole, 110 salariés permanents, gestionnaire de dispositifs d’Hébergement d’Urgence Hommes Seuls et Familles, d’un Accueil de jour familles, couples et femmes seules, d’Hébergement d’Insertion CHRS Hommes Seuls et Familles, de 7 Maisons Relais, d’un service accompagnement logement, d’un Atelier Chantier d’Insertion et d’un service de médiation à l’emploi… recrute un Auxiliaire Socio-Educatif (H ou F)

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service et intégré à une équipe éducative, l’hôte assure la gestion de la vie quotidienne de la structure et veille à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

L’hôte contribue à créer une vie sociale à travers l’organisation d’activités collectives répondant aux besoins des habitants, et permettant de créer du lien social et de lutter contre l’isolement. La mission consiste également à tisser des liens avec l’environnement local et à faciliter l’accès des habitants à un ensemble de services extérieurs dans un climat de confiance. A ce titre, il participe à la restauration de la pleine citoyenneté des habitants de la Pension de Famille.

Il (elle) est doté(e)d’une grande disponibilité et présente une grande capacité d’écoute.

Il (elle) travaille en binôme avec la responsable de la Pension de Famille (relation fonctionnelle), mais également en lien avec les hôtes des autres maisons relais de l’association à travers des projets inter- pensions de famille.

Profil Professionnel / Compétences attendues :

Qualification visée :

Candidature :

Adressez votre Lettre de motivation et CV à Mr Denis PARMENTIER, Directeur Adjoint du Pôle Inclusion Sociale (en indiquant en objet poste ASE Pension de famille Nieppe) à : eole.recrutement@eole-asso.fr pour le 06/03/2022 au plus tard

Télécharger l’offre d’emploi