Assistant.e social.e (H/F)

Intitulé du poste

ASSISTANT.E SOCIAL.E H/F

Missions

Dans une démarche éthique et déontologique, assurer en lien avec une équipe pluridisciplinaire un accompagnement social des personnes dans le but de favoriser leur autonomie personnelle, sociale et de renforcer l’accès et le maintien de leurs droits, vous serez chargé.e principalement de l’accompagnement individuel de personnes atteintes de pathologies chroniques évolutives (principalement vivant avec le VIH). Vous intervenez principalement dans les locaux de l’association et parfois au domicile des personnes ou lors d’accompagnements extérieurs.

Profil recherché

Titulaire du DE d’Assistant de service social ou du DE de CESF correspondant aux attentes du poste. Vous savez évaluer la situation des personnes et vous offrez un cadre d’entretien favorisant l’autonomie des personnes et leur empowerment. En outre vous savez élaborer des objectifs d’intervention tout en instaurant une relation de confiance avec les personnes accompagnées.
Vous savez collaborer avec les autres salarié.e.s pour leur apporter des conseils et échanger des informations dans le cadre légal.

Vous avez également les savoirs et savoirs faire suivants:

Vous savez vous inscrire dans un travail d’équipe et vous communiquez efficacement à l’oral comme à l’écrit.

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit