Animateur.trice de territoire – Premières Heures en Chantier au sein de la Fédération des acteurs de la solidarité Bretagne

La Fédération des acteurs de la solidarité rassemble environ 850 associations de lutte contre l’exclusion (dont 500 SIAE) sur tout le territoire français qui accueillent, hébergent et accompagnent les personnes en situation d’exclusion. Par son implication sur les programmes d’accès à l’emploi (SEVE Emploi, TAPAJ, Convergence et Territoires zéro chômeurs de longue durée), la Fédération contribue, de manière concrète, à lutter contre le chômage de longue durée.

Convergence France est une association loi 1901 créée pour accompagner l’essaimage et la mise en oeuvre entre autres, du programme Premières Heures en chantier, sur le territoire national, d’un point de vue opérationnel et financier. Dans le cadre du programme Premières Heures en chantier, un financement dédié et un pilotage par la Délégation Générale de la Cohésion Sociale sont prévus, et régis par une convention entre Convergence France et la DGCS.

Au regard des fortes coopération entre l’association Convergence France et la Fédération des acteurs de la solidarité (membre fondateur aux côtés d’Emmaüs France et d’Emmaüs Défi) et en raison du déploiement du programme Premières Heures en Chantier en Bretagne (projet exposé sur le site internet https://convergence-france.org/dispositif-premieres-heures/), la Fédération régionale en lien avec Convergence France recrute un.e animateur.rice de territoire.

Toutes les infos sont ici : OE animateur PHC enrichi Bretagne vf