Animateur.trice BSE Garonne

L’association Espoir Toulouse (31) cherche : Un.e Animateur-trice BSE Garonne – CDI temps plein

Dans le cadre d’un partenariat stratégique et opérationnel avec Emmaüs Défi, Emmaûs Toulouse et Emmaüs AGIR, l’association Espoir porte le projet d’implantation d’une Banque Solidaire de l’Equipement sur le territoire haut garonnais. Cette BSE Garonne s’inscrit et participe au réseau des BSE déjà ouvertes et gérées par Emmaüs Défi à Paris, Aubervilliers, Lyon et Lille.
La mission d’une BSE est de mettre à disposition de ménages sortant d’hébergement et accédant à un logement, du mobilier neuf à prix réduit, dans le cadre d’un partenariat avec des enseignes commerciales.

Description du poste :
Sous la responsabilité de la directrice adjointe du pôle Insertion Sans Hébergement de l’association ESPOIR , vous aurez pour missions :

Le/L’animateur-trice de la BSE Garonne sera amené.e à travailler en étroit partenariat avec l’équipe « fonctions supports » à Paris et avec ses homologues en région.

Savoir-être :

Travailleur-se social-e
1 à 3 ans d’expérience en gestion de projet et management souhaités, expérience du fonctionnement associatif ou dans l’économie sociale et solidaire appréciée.
Disponibilité pour des déplacements.

Lieu de travail :
Poste basé à Toulouse
Déplacements ponctuels à prévoir à Paris (environ deux fois par an, hors temps d’immersion).

Poste à pourvoir en juin 2021

Merci d’adresser votre candidature à : Mme Anne POLTÉ, Directrice Générale : a.polte@espoir31.org