Animateur.trice

L’Association ESPOIR Toulouse (31) recrute en CDD pour la période estivale un animateur-trice qui aura pour mission d’appuyer les interventions collectives des travailleurs sociaux qui réalisent l’accompagnement social des ménages installés sur les 18 aires d’accueil des Gens du voyage de Toulouse Métropole et de médiateurs scolaires qui interviennent auprès de familles résidant en habitat précaire : squats, campements, hôtels sociaux. Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 travailleur.se.s sociaux et 3 médiateurs scolaires.

Vos missions :
La démarche de l’accompagnement auprès du public est fondée sur le principe de « l’aller vers ». Vous allez à la rencontre des personnes résidant sur leurs lieux de vie afin :

Dans le cadre de vos activités :

Lieu d’exécution :
Locaux d’Espoir Tsiganes Solidarité, 109 avenue Lespinet 31400 Toulouse
Campements et squats à Toulouse et proche agglomération en lien avec l’équipe de médiation scolaire.
18 aires d’accueil des gens du voyage en lien avec les équipes de travailleurs sociaux.

Profil recherché :

Poste à pourvoir dès que possible
CDD temps plein jusqu’au 31 août 2021.
Convention collective NEXEM
Les candidatures devront être adressées au plus tôt par mail à l’adresse suivante : recrutement@espoir31.org