Un.e Aide Médico Psychologique

L’association Les OEuvres de La Mie de Pain recrute, pour l’Arche d’Avenirs, situé dans le 13ème arrondissement de Paris

AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE – CDD 18 mois. 24h00 hebdomadaire (H/F).

Cet Espace Solidarité Insertion, a une fréquentation de 200 à 250 passages par jour, sont accueillis des hommes et des femmes de plus de 18 ans en situation d’errance et d’exclusion, sans domicile, ou hébergés en logement précaire.

L’Arche d’Avenirs offre un lieu de repos et des prestations de services pour aider ces personnes à maintenir une hygiène correcte, mais aussi rompre leur isolement. Il apporte un soutien, dans le cadre d’un travail social, psychologique et/ou sanitaire, facilitant la reprise en main DE son existence, vers l’insertion.

Dans le cadre du projet d’établissement, sous la responsabilité du directeur du centre, et au sein d’une équipe de douze personnes, vos missions principales sont les suivantes :

Vous avez acquis une première expérience dans l’accueil du public touché par l’exclusion.
Doté d’une certaine autorité naturelle et d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de maîtrise de vous-même et de discernement dans les situations conflictuelles.
Vous appréciez le travail en équipe.

Ce poste à temps partiel (24h00) est à pourvoir immédiatement et est organisé selon les horaires suivants, les mercredis, jeudis et samedis :
Mercredi: 07h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00; Jeudi : 07h30 à 13h00, Samedi 07h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.

Statut employé. Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).
Lettre de motivation + CV à adresser à : francois.buchsbaum@miedepain.asso.fr