Accompagnateur socio-professionnel au sein d’un chantier d’insertion

Le projet :
A la bonne ferme est une association de loi 1901 créée en 2016 à Vaumoise (Oise) qui vise à faciliter le retour à l’emploi via des projets de maraîchage en agriculture biologique d’inspiration permaculturelle.
A Vaumoise (Oise), l’association développe depuis 2016 son premier projet sur 5 hectares – dont 1500m² de serre – et produit des légumes biologiques vendus en circuit court au sein d’un véritable écosystème harmonieux recréé pour l’occasion. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 8 salariés en insertion et de 3 permanents. Trois piliers animent le travail de chacun :

Le Village de François est une association de loi 1901 qui développe et anime des lieux de vie partagée innovants qui rassemblent des personnes fragiles et leurs accompagnateurs. Le Village de François veut contribuer à l’émergence d’une société plus juste et plus humaine en développant des modes de vie autour de trois axes : favoriser un vivre-ensemble authentique et empreint de bienveillance, redonner du sens au travail en développant des activités économiques et prendre soin de notre maison commune.
En octobre 2020, le Village de François a ouvert son premier site à l’abbaye du Désert en Haute Garonne suite au départ de la communauté monastique habitant les lieux. Les premières colocations accueillant des personnes fragiles ouvriront à l’automne 2021.
A la bonne ferme et Le Village de François partagent la même vision : chaque personne est une chance ! Chacun est capable de développer des talents et créer de la richesse. Le travail peut être source d’épanouissement.

Ensemble, nous développons un nouveau projet de chantier d’insertion avec comme support d’insertion des activités de maraîchage biologique, d’arboriculture et d’atelier de poules pondeuses à l’Abbaye du Désert (31530 Bellegarde Sainte Marie).
Afin de lancer cette nouveau projet, nous recherchons un.e conseiller.ère en insertion professionnelle pour lancer la première saison de maraichage et accueillir les premiers salariés en insertion.

Définition du poste :
Au sein de notre atelier chantier d’insertion qui débute et comptera de 4 salariés au départ jusque 12 en fin d’année 2022, vous mettrez en place les actions nécessaires à la reprise de confiance en soi et à l’évolution des salariés.
Du fait d’un faible nombre de salariés, et d’un accompagnement très personnalisé, nous réalisons depuis 3 ans des taux de sorties dynamiques très haut dessus de la moyenne.
Venez apporter votre pierre à l’édifice.
Vous aurez également à votre charge un suivi plus léger des personnes en situation de précarité hébergée au Village de François.

Lire la suite de l’offre d’emploi en cliquant sur ce lien : ALBF-VDF – Fiche de poste ASP