1 Intervenant(e) d’Action Sociale en CDI à Temps Plein

Le May :

Le CHRS Urgence Ressources (hébergement de 80 places en cohabitation et en logement individuel – personnes seules et familles) recherche :

1 Intervenant(e) d’Action Sociale en CDI à Temps Plein (70 h/quinzaine)

Salaire selon convention collective NEXEM  et en fonction de l’expérience

Mutuelle entreprise et titres restaurant

Profil recherché :

Diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur, de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale ou d’Accompagnant Educatif et Social obligatoire

Expérience 1 ans auprès d’un public en situation de précarité impérative

Capacité d’écoute et de travail en équipe

Capacité à affronter, à gérer et à désamorcer des situations relationnelles difficiles avec le public (stress, agressivité,)

Pratique des bases de l’outil informatique

Permis B obligatoire

Descriptif du poste :

Au sein d’un centre d’hébergement d’urgence de 80 places pour personnes isolées et familles (en colocation et en logement individuel) à Toulouse, vous serez chargé de l’accueil, l’installation et du départ des ménages (préparation en amont des chambres, nettoyage si nécessaire, assurer les états des lieux, favoriser le repérage géographique, ).

Vous devrez également accompagner et aider les personnes à réaliser certains actes de la vie quotidienne notamment la participation aux tâches ménagères, le rangement du logement mis à disposition, Pour cela vous interviendrez très régulièrement au sein des logements. En ce sens, vous devrez faire preuve de patience et de diplomatie.

Vous serez certainement amené à gérer des conflits avec le soutien de l’équipe éducative (composée de 6 personnes).

Vous effectuerez des accompagnements physiques (ex : courses, rdv médecin,) en fonction du projet individuel.

Vous travaillez en semaine

Ce poste n’est pas ouvert aux DEES, DEASS et ou DECESF

Candidature : lettre de motivation et CV à envoyer avant le 31/03/2021 au responsable de service uniquement par mail : f.touja@may-asso.fr