« Pour une R-Évolution du travail social » : premières préconisations

Les 7 et 8 novembre 2013, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité organisait les journées du travail Social à Valence. Ce sont plus de 900 personnes qui ont contribué à faire émerger des propositions pour une R-évolution du travail social.

Le document ci-dessous constitue une première restitution de ces propositions.

Elles sont structurées autour de quatre grands axes :

• vers un droit à l’accompagnement social pour tous ;
  • vers un conseil national de l’intervention sociale ;
  • vers des consultations sociales de proximité ;
  • vers une refondation des formations des travailleurs et intervenants sociaux.

Elles préfigurent la plateforme que la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité transmettra aux pouvoirs publics à l’occasion des Etats généraux du travail social prévus en novembre 2014. Pour cela, chacun des axes et propositions de ce document fera l’objet d’une expertise approfondie avec des experts et partenaires.

Des actes de ces journées sont en cours d’élaboration. Ils seront disponibles sur le site de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité dans les prochaines semaines.

Télécharger les premières préconisations...