Travail social : Que retenir du confinement ? #3 "Intervenir à distance, vers une nouvelle proximité"

Travail socialCliquez ici pour voir la vidéo

Afin d’outiller les intervenants sociaux dans leurs pratiques professionnelles en cette période de réaménagements nombreux, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'ANAS se sont associées pour élaborer des mini conférences de témoignages en ligne sur des sujets clés et pour lesquels intervenants sociaux de tous métiers ont dû s’adapter, innover et faire évoluer leurs pratiques. L’idée générale est de se poser ensemble la question de ce que nous retenons de cette période de confinement en matière d’intervention sociale. Cette troisième session s’est déroulée sur le sujet de l’accompagnement à distance et de son impact sur la relation avec les personnes. En effet de nombreuses modalités et initiatives de soutien et d’accompagnement ont vu le jour durant cette période pour proposer malgré des conditions d’interventions particulière une écoute, un soutien, un accompagnement selon des modalités dont il peut être intéressant de se demander ce que nous en retiendrons à l’avenir.

Les intervenants ayant participé directement aux échanges :

Eva Leroux
Coordinatrice socio-professionnelle dans le secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique
Communauté d’Auray - Quiberon

Eve Chrétien
Assistante Sociale sur le pole logement et accompagnement social
Association l’Etage
Membre du CACACommunauté d’agglomération de la Fédération des acteurs de la solidarité

Eloise Chotte
Chef de service social au sein d’un service d’accompagnement dans le logement

Association Coallia
Laure Maillard, assistante de service social en polyvalence de secteur