Appel à candidature – Haute Autorité de Santé

Actualités

Dans le cadre du projet de recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) intitulé : « La coordination des parcours des personnes confrontées à des difficultés spécifiques : la place des Lits Halte Soins Santé (LHSS), des Lits d’accueil médicalisés (LAM) et des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) », la Haute Autorité de Santé (HAS) recrute les experts et professionnels de terrain qui constitueront le groupe de travail.

Il s’agit d’outiller les professionnels œuvrant au sein de ces dispositifs pour leur permettre d’accompagner les usagers des structures tant sur le plan médical que social dans une logique de parcours de vie.

Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à cette adresse :  avant le 31 août 2019.

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

La  présentation complète de ce projet est disponible dans la note de cadrage sur le site de la HAS :

La coordination des parcours des personnes confrontées à des difficultés spécifiques : la place des Lits Halte Soins Santé (LHSS), des Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) et des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT)

Un appel à candidature est lancé pour constituer le groupe de travail d’experts qui élaborera ces recommandations.

La sélection des candidats doit permettre de constituer un groupe de travail pluridisciplinaire et complémentaire. Sont notamment recherchés les profils suivants :

Au-delà de la représentativité des secteurs et des dispositifs, le choix des experts tiendra compte de la représentation des différents métiers de l’accompagnement : responsables de structure, pairs aidants, travailleurs sociaux, professionnels de santé y compris santé mentale et paramédicaux.

Les experts s’expriment à titre individuel et non en tant que représentant de leur organisme. Les experts sont tenus au secret et à la discrétion professionnelle sur tout document ou information dont ils ont connaissance dans le cadre de leur participation aux travaux de la HAS.

Mission du groupe de travail

Le groupe de travail a pour mission d’élaborer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles sur le thème étudié. Les experts s’appuient pour cela sur un argumentaire scientifique rédigé par l’équipe projet de la HAS s’appuyant sur les données bibliographiques disponibles, sur leurs connaissances et sur leur expérience. Ils doivent être en capacité de juger de la pertinence de ces données et avoir une bonne connaissance et expérience de la pratique professionnelle dans le domaine du thème étudié. Ils définissent les concepts clés mobilisés pour ce travail et peuvent apporter des compléments bibliographiques.

Planning de travail prévisionnel

Le groupe de travail se réunira dans les locaux de la Haute Autorité de Santé pour 5 séances de travail entre novembre 2019 et juillet 2020. La première réunion du groupe de travail est prévue le 18 novembre 2019.

Les experts sont invités à participer à l’ensemble des groupes de travail.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Hugo Si Hassen,
chargé de mission santé à la Fédération des acteurs de la solidarité :
01 48 01 82 34

 

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte