Publication d’un guide pratique à destination des SIAE : "Maintenir un lien d’accompagnement à distance avec les salariés en parcours d’insertion et préparer la reprise"

La Fédération des acteurs de la solidarité, Coorace, Emmaüs-France et les Restaurants du cœur, ont élaboré collectivement le guide "Maintenir un lien d’accompagnement à distance avec les salariés en parcours d’insertion et préparer la reprise", pour outiller les SIAE dans le maintien d’un accompagnement à distance en cette période de confinement.

Son contenu a été construit à partir des contributions des structures des quatre réseaux et a alimenté des ressources partagées. Axé sur le maintien du lien et l’accompagnement global, il représente une première étape d’une série de guides et ressources recouvrant l’ensemble des dimensions propres aux SIAE, alliant mission d’insertion professionnelle et dynamisme économique, dans une logique de reprise progressive d’activité.

Au sein de la Fédération des acteurs de la solidarité, des groupes d’échanges de pratiques entre professionnels des SIAE ont été organisés dès le début du mois d’avril par les fédérations régionales, permettant de mettre en lumière les solutions apportées pour maintenir un accompagnement avec les salariés en parcours d’insertion et de nourrir les modalités d’accompagnement du réseau.

Ce guide est une occasion de saluer la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’accompagnement et de l’insertion professionnelle, salariés et bénévoles, qui maintiennent et adaptent leurs actions de lutte contre les exclusions, en apportant des solutions.

Cliquez ici pour consulter et télécharger le guide

 

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte