Lancement de l’Appel à Projet du Fonds de développement de l'inclusion (FDI) Rebond – Axe 2

En réponse à la crise sanitaire et économique et en complément des mesures d’urgence mobilisées par l’Etat pour soutenir toutes les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE), ce fonds exceptionnel d’un million d’euros a vocation à accompagner les SIAE à se positionner en tant qu’actrices d’une relance économique inclusive et à développer de nouveaux relais de croissance, via un changement d’échelle, une transformation de leurs activités et de leurs organisations en cohérence avec un contexte économique transformé.

Recherche d'un prestataire pour la formation "Favoriser l’accès à l’emploi des personnes allophones et des Bénéficiaires d’une Protection Internationale"

Le siège de la Fédération des acteurs de la solidarité a élaboré une formation pour « Faciliter l’accès à l‘emploi des personnes allophones et des Bénéficiaires d’une Protection Internationale ».

Nous renouvelons notre appel d’offre auprès des prestataires de formation pour sa mise en œuvre en région Occitanie.

Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi (JITE) – Appel à projets de démarches territoriales avant le 11 septembre

Comme chaque année depuis 2014, la DGEFP organise une Journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) pour valoriser les démarches collectives innovantes portées par des acteurs du territoire au bénéfice des TPETPETrès petites entreprises / PMEPMEPetites et moyennes entreprises, des structures associatives et des actifs.

La 7ème édition aura lieu le 24 novembre 2020 à Paris.