La Cour des comptes examine les aides à la pierre

La Cour des comptes vient de rendre public son référé portant sur le Fonds national des aides à la pierre (FNAP), fonds créé il y a maintenant trois ans, adressé au Premier Ministre. En 2019, ce fonds est doté de 467,9 millions d'euros, dont 92% proviennent d’Action Logement et des bailleurs sociaux et a pour objectif de produire 124 000 logements sociaux dont 40 000 PLAI.

Retour du Comité de Pilotage Logement d’abord

LDA

Le Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a réuni un comité de pilotage Logement d’Abord le 7 juin dernier. Etaient présents les principaux représentants du secteur associatif, dont la Fédération des acteurs de la solidarité, des représentants du secteur HLMHLMHabitation à loyer modéré et les services de l’Etat concernés (DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale, DIHALDIHALDélégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement, DHUP et le Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté).