Contribution de la Fédération des acteurs de la solidarité sur la création d'un service public "De la rue au logement"

Dans le cadre de l’acte II du Logement d’abord, Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, a annoncé la mise en place d’un nouveau service public "de la rue au logement" et a confié à Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement, la rédaction d’un rapport et de propositions à cet effet d’ici fin janvier 2020. La Fédération des acteurs de la solidarité a souhaité produire une contribution écrite pour développer ses positions et ses propositions dans le cadre de ce nouveau service public.

Les propositions développées appellent à une évolution profonde de l’action publique d’hébergement et d’accès au logement des personnes sans abri, en renforçant fortement les moyens de la veille sociale, en adaptant l’offre d’hébergement et d’accompagnement aux besoins des territoires ou encore en favorisant l’accès à un logement pérenne, accessible et adapté.

Lire la contribution de la Fédération des acteurs de la solidarité sur la création d'un service public "De la rue au logement"