Décryptage du cahier des charges CPOM CHRS

La loi ELAN a rendu obligatoire la conclusion de contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens pour les gestionnaires de CHRS d’ici le 1er janvier 2023.

L’arrêté du 25 octobre 2019 fixe un cahier des charges du CPOM CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale ainsi qu’un modèle de contrat. La Fédération des acteurs de la solidarité vous propose un décryptage des spécificités de ce contrat et des principaux enjeux à avoir en tête lors de l’élaboration de son CPOM.

[Coopération entre l’OFII et les 115-SIAO] Décryptage et recommandations techniques aux adhérents

La loi « asile immigration » du 10 septembre 2018 a prévu la transmission par les SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration) de la liste des personnes hébergées dans le dispositif d’hébergement d’urgence ayant présenté une demande d’asile ou ayant obtenu la qualité de réfugié ou le bénéfice de la protection subsidiaire.

PLF 2020 : des annonces en demi-teinte

A l’occasion des auditions parlementaires autour du projet de loi de finances 2020, la Fédération a renouvelé ses inquiétudes sur les orientations budgétaires retenues pour la prochaine année en vue d’aller-vers, d’accueillir, d’héberger, d’accompagner et d’insérer les personnes en situation de précarité.