Le magazine "C'est pas du luxe"

Pour changer le regard des autres mais aussi le regard sur soi, la Fondation Abbé Pierre, la Garance - Scène nationale de Cavaillon, l’association "le Village" et Emmaüs France facilitent la mise en lien de structures sociales avec des artistes et des opérateurs culturels. Des ateliers de création artistique sont organisés tout au long de l'année et toutes les formes artistiques sont explorées : théâtre, danse, peinture, vidéo, chant… Le festival « C'EST PAS DU LUXE ! » valorise ces différentes productions et démarches artistiques.

(re)plongez-vous dans la 4e édition du festival « C’est pas du luxe ! » qui s'est tenue en septembre 2018 à Avignon :
- Téléchargez ici le magazine "C'est pas du luxe !", cent pages mêlant témoignages, dessins, photographies et textes
- Commandez un exemplaire papier (10€)

Chef.fe de projet chargé.e du développement et de la coordination du projet « C’est pas du luxe ! »

Le Comité d’Organisation du projet « C’est pas du luxe ! » recherche son. sa Chef.fe de projet, chargé.e du développement et de la coordination.
La Fondation Abbé Pierre, la Garance Scène nationale de Cavaillon et l’association le Village portent depuis 2012 le projet « C’est pas du luxe ! ». Depuis 2017, Emmaüs France et la Ville d’Avignon s’y sont associés.
Le projet « C’est pas du luxe ! » a pour objectif de transformer le regard sur la précarité et de permettre à des personnes en situation de grande vulnérabilité de retrouver une estime de soi, de s’épanouir et de s’émanciper à travers une pratique artistique qualifiée encadrée par des artistes professionnel(le)s. Il organise la rencontre entre artistes, structures culturelles et structures accueillant des personnes en situation de précarité pour la co construction de projets artistiques de qualité, conciliant exigence artistique et exigence humaine, projets susceptibles d’être présentés lors du Festival « C’est pas du luxe ! » organisé en biennale, dont la prochaine édition aura lieu en septembre 2020 à Avignon.
Plus d’informations : www.cestpasduluxe.fr
Télécharger l'offre de poste ici