Chef.fe de projet chargé.e du développement et de la coordination du projet « C’est pas du luxe ! »

Le Comité d’Organisation du projet « C’est pas du luxe ! » recherche son. sa Chef.fe de projet, chargé.e du développement et de la coordination.
La Fondation Abbé Pierre, la Garance Scène nationale de Cavaillon et l’association le Village portent depuis 2012 le projet « C’est pas du luxe ! ». Depuis 2017, Emmaüs France et la Ville d’Avignon s’y sont associés.
Le projet « C’est pas du luxe ! » a pour objectif de transformer le regard sur la précarité et de permettre à des personnes en situation de grande vulnérabilité de retrouver une estime de soi, de s’épanouir et de s’émanciper à travers une pratique artistique qualifiée encadrée par des artistes professionnel(le)s. Il organise la rencontre entre artistes, structures culturelles et structures accueillant des personnes en situation de précarité pour la co construction de projets artistiques de qualité, conciliant exigence artistique et exigence humaine, projets susceptibles d’être présentés lors du Festival « C’est pas du luxe ! » organisé en biennale, dont la prochaine édition aura lieu en septembre 2020 à Avignon.
Plus d’informations : www.cestpasduluxe.fr
Télécharger l'offre de poste ici

Chèques-vacances ANCV : les candidatures sont ouvertes !

ANCVFAS

Le dispositif partenarial Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et la Fédération des Acteurs de la Solidarité prend son élan pour cette année de lancement… vous avez désormais accès au dossier de candidatures : vacances2019.observatoiresolidarite.org

Une fois votre dossier envoyé, nous prendrons contact avec vous rapidement afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique (prévoir environ 1h) et finaliser ensemble l’instruction de votre demande d’Aides aux Projets Vacances (APV) et répondre à vos éventuelles interrogations (instruction conseil).

Formation Accompagner et développer un projet culturel

Organisée par la Fédération Auvergne Rhône Alpes, cette formation se déroulera Lundi 3 et mardi 4 juin 2019
Lieu : Musée d’art contemporain à Lyon, une visite des espaces muséographiques avec un médiateur est au programme de cette formation
Programme ici
Contact :

Fondation de France - Grandir en culture

Donner aux enfants les moyens d’agir. La Fondation de France lance un nouvel appel à projets destiné aux jeunes de 2 à 18 ans. Cet appel à projets s’adresse aux associations, équipements publics ou privés, éducatifs, culturels, scientifiques et de la petite enfance.
L’objectif ? Sensibiliser les jeunes aux problématiques sociétales contemporaines, pour les préparer aux responsabilités propres à l’âge adulte.