Le parcours de sensibilisation du programme Respirations

Sur la thématique « Intégrer les pratiques culturelles et scientifiques à la démarche d'accompagnement social », Cultures du Cœur, Petits Débrouillards et la Fédération des acteurs de la solidarité vous proposent conjointement un parcours en ligne de sensibilisation ouvert aux intervenants sociaux des cinq régions1 du programme Respirations. Ce parcours est gratuit pour les stagiaires.

Réalisé par le programme Respirations, il a plusieurs objectifs :

• Défendre dans un cadre social un projet collectif éducatif et/ou culturel.
  • S’approprier des outils pour initier des actions scientifiques et/ou culturelles.
  • Avoir des clés pour mettre en place un atelier collectif scientifique et/ou culturel.
  • Mieux connaître les enjeux de l’hébergement et du logement accompagné défendus par la Fédération des acteurs de la solidarité.

-      Avoir connaissance de la démarche d’évaluation au sein du programme afin de mieux se l’approprier.

Il demande une participation de 12h sur un mois avec max 2-3h par semaine via une plateforme numérique.

Plus d’infos : https://nuage.respirations.org/s/zYjeCKKnFiR3tMX

1 Les régions du programme sont : Auvergne-Rhône-Alpes, Pays-de-la-Loire, Occitanie, Île-de-France et la Réunion.