Opération Cinéma solidaire 2020

CNC

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée) a parmi ses missions l’objectif de donner accès aux œuvres cinématographiques à un plus large public. Dans ce cadre, l’opération Cinéma Solidaire propose aux personnes en difficulté d’accès à l’offre culturelle, en particulier les personnes les plus démunies et isolées, des projections de films tout au long de l’année. Cinéma Solidaire s’adresse aux associations de solidarité, établissements sociaux et établissements pénitentiaires souhaitant organiser des projections pour leurs publics.
Le coffret est composé de deux long-métrages de fiction, un long-métrage d’animation et d’une sélection de 5 courts métrages issus du catalogue Images de la culture.
Ces films sont accessibles gratuitement, grâce au partenariat de la SACEM, des ayants droit (Diaphana pour Aurore, Nord-Ouest Production pour Azur et Asmar, Studio Canal pour Le Grand Bain), et du catalogue Images de la culture du CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée.

Vous trouverez ICI la plaquette de présentation du coffret 2020 et des films dont il est composé.

Pour vous inscrire, deux options s’offrent désormais à vous :
 1 / l’inscription par mail : comme les autres années, vous trouverez un formulaire d’inscription et la charte dans la plaquette. Vous pouvez les imprimer, les compléter et les renvoyer par mail à l'adresse indiquée

2 / l’inscription en ligne : pour cela, cliquez ICI et remplissez le formulaire d’inscription. Pensez également à signer et joindre la charte qui se trouve en haut du formulaire.
Après réception de votre inscription, vous recevrez votre coffret sous deux semaines. Le CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée prend en charge l’envoi.