Elargissement du Pass Culture

Le pass Culture est généralisé sur les cinq premiers territoires d'expérimentation et est élargi à neuf nouveaux départements.

 

Franck Riester, ministre de la Culture, a annoncé le 4 juin les modalités de la seconde phase d'expérimentation du pass Culture, qui concerne désormais 150 000 jeunes de 18 ans :
•    élargissement à 100% des jeunes de 18 ans dans les cinq premiers départements (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis) ;
•    ouverture à 100% des jeunes de 18 ans de neuf nouveaux départements (Ardennes, Côtes-d’Armor, Doubs, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Nièvre, Saône-et-Loire, Val-de-Marne, Vaucluse).
Vous pouvez ainsi dès aujourd'hui diffuser largement auprès de vos publics jeunes le lien vers le formulaire d'inscription : https://pass.culture.fr/ Pour être éligibles, les bénéficiaires doivent avoir 18 ans au moment de leur inscription et résider dans l'un des quatorze départements d'expérimentation.  Après vérification de leur éligibilité, un montant de 500€ sera activé dans leur pass culture.

Le pass Culture est un projet qui a pour vocation de rapprocher la culture de tous les citoyens. Pensé pour tous les publics, et surtout ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture, il a pour objectif de susciter l’envie des jeunes générations d’y participer et de leur donner accès à des propositions artistiques et culturelles dans tout le territoire.
L’application pass Culture, qui géolocalise les offres culturelles, résulte d’un processus de co-construction mené en continu avec des jeunes participant à l’expérimentation et les acteurs culturels.
Le processus sera le même que celui mis en place pour la première phase d’expérimentation : après inscription sur le site, vérification de leur éligibilité et activation des 500 euros dans leur pass Culture, les bénéficiaires pourront réserver toutes les activités et biens culturels référencés.

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte