Lancement des journées de sensibilisation au Référentiel de missions et d’évaluation des maraudes et Samu Sociaux

Face à l’augmentation du nombre de familles, d’hommes, de femmes et d’enfants contraints de vivre à la rue et/ou dans des habitats de fortune, le rôle des maraudes et Samu sociaux est plus que fondamental. Les maraudes constituent le premier maillon de la veille sociale, en " allant vers " ces personnes directement là où elles vivent. Elles participent à la création et au maintien du lien social, et accompagnent vers l’accès aux droits : santé, éducation, hébergement et logement, formation, justice, etc.

Lancement d'une étude nationale des besoins sur le sans-abrisme

Suite à l’embauche d’une chargée d’étude dédiée en novembre 2019 et dans le cadre de notre mission d’animation et de représentation des Samu sociaux et des maraudes, la Fédération Nationale des Samu Sociaux (FNSS) et la Fédération des acteurs de la solidarité (FASFASFédération des acteurs de la solidarité) ont lancé, avec l’appui des équipes mobiles, une étude nationale des besoins sur le sans-abrisme les 14 et 15 janvier 2020.