24 juin 2021

Webinaire de présentation de Label Emmaüs le 1er juillet à 14h

Dans le contexte actuel, peut-être vous posez vous des questions au sujet de la vente en ligne. Je vous propose un temps de présentation et d’échange au sujet de la vente en ligne via Label Emmaüs. Quelques éléments au sujet de Label Emmaüs :

Mission :

former des personnes en situation d’exclusion à des métiers porteurs et en tension que sont les métiers du e-commerce

Vision :

fédérer et accompagner l’ensemble des acteurs de la solidarité, de l’insertion, du handicap, du réemploi et de l’économie circulaire sur une plateforme e-commerce unique afin de créer un contre modèle puissant pour lutter contre les e-commerçants traditionnels qui détruisent tous les jours plus de valeur qu’ils n’en créent

Label Emmaüs est une structure d’insertion appartenant au mouvement Emmaüs, qui porte une activité de place de marché solidaire en ligne alimentée par 150 structures de l’ESS et qui propose plus d’1,5 million d’articles. Elle vise à fédérer tous les acteurs du réemploi, de l’insertion, du handicap et de la solidarité sur une plateforme e-commerce unique afin de représenter une alternative crédible, inclusive et éco-responsable face aux géants du web.

Par ailleurs, la vente en ligne, en plus d’être un vecteur de visibilité sur internet important pour les structures qui participent au projet, constitue un formidable outil de formation à des métiers porteurs pour les personnes qui en ont la charge, puisqu’aujourd’hui ce sont 600 personnes en situation d’exclusion, salarié.e.s en insertion ou en situation de handicap, qui gèrent l’activité de A à Z, du shooting produit, en passant par la rédaction web, la gestion des stocks et l’expédition des commandes.

La plateforme est aujourd’hui ouverte à toutes les structures de l’ESS qui se reconnaissent dans notre combat, à l’instar de structures du Réseau National des Ressourceries (membre de notre Conseil de Surveillance), de la Croix Rouge, d’Envie, de Tissons la Solidarité…etc. C’est en étant toujours plus nombreux.ses à s’engager pour un e-commerce social, solidaire, inclusif et éco-responsable via Label Emmaüs, que nous aurons plus de force pour continuer de donner une seconde chance aux hommes et femmes et ainsi de proposer une alternative efficace aux géants du e-commerce.

Si cela vous intéresse, un temps d’échanges est organisé le 1er juillet à 14h.

Inscriptions en ligne via ce formulaire.

Le le lien de connexion vous sera communiqué quelques jours avant la rencontre.