Retour à toute l'actualité

11 mars 2021

Structures d’hébergement et d’accompagnement : orientez les personnes que vous accompagnez vers l’IAE avec la Plateforme de l’Inclusion!

La DIRECCTE Hauts-de-France vous invite à un webinaire sur la Plateforme de l’Inclusion qui est déployée depuis 2020 dans la région Hauts-de-France.

Cette plateforme nationale permet de mettre en relation des publics éloignés de l’emploi (jeunes en difficulté, chômeurs de longue durée, allocataires de minimas sociaux, travailleurs handicapés, etc.) et des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) pour les faire entrer dans des parcours d’insertion. Elle a vocation à devenir l’outil principal d’orientation des publics éloignés de l’emploi vers les SIAE avec une refonte de l’agrément prévue en 2021.

La plateforme permet à des structures, qui accompagnent des publics éloignés de l’emploi, d’adresser des candidats aux SIAE. Ainsi, vous recevez cette invitation car votre structure fait partie des prescripteurs habilités (Missions locales, Cap emploi, CAF, conseils départementaux, clubs de prévention, ASE, CCAS, SPIP, PJJ, CIDFF, CHRS, CADA, CPH, OACAS etc.). Je vous prie de trouver la liste des prescripteurs habilités sur ce lien.

Pour vous aider à appréhender votre rôle de prescripteur dans le cadre de la plateforme et plus largement de vous faire une présentation de l’IAE, la DIRECCTE en lien avec l’équipe ITOU et l’Inter Réseaux IAE Hauts-de-france organise deux webinaires au même format :

  •  2ème webinaire : le mardi 16 mars de 10h à 12h 

https://app.livestorm.co/itou/webinaire-prescripteurs-hdf-organise-par-la-direccte-2?type=detailed

 

Modalités d’inscription aux webinaires : 

  • Vous devez vous inscrire aux webinaires en cliquant sur l’un des liens ci-dessus. Une fois inscrit, chaque participant reçoit un lien d’accès individuel. Il ne faut pas transférer ce lien individuel (1 lien d’accès = 1 connexion max). Seul le lien d’inscription ci-dessus peut être transféré à vos collègues.
  • Il faudra utiliser Firefox ou Google Chrome pour accéder au webinaire.