28 juin 2022
9 décembre 2015
La Fédération va prochainement déposer une demande d’agrément collectif au bénéfice de ses adhérents. L’objectif est de leur permettre d’accueillir des jeunes engagés en Service Civique en évitant les démarches liées à une demande d’agrément individuel, la gestion administrative et de bénéficier d’outils et de conseils.
La demande d’agrément demandée par la Fédération permettra aux adhérents d’accueillir un volontaire pour une durée de 8 mois maximum et pour les missions suivantes :
Il est possible de mixer les missions. Par ailleurs, en fonction des réalités, les missions pourront évoluer ou être complétées.
Dans le cadre de cette intermédiation, la Fédération et les associations régionales de la Fédération mobilisées via l’intermédiation prendront en charge :
Pour mémoire, le Service Civique permet à des jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans de s’engager au sein d’une association ou d’une collectivité locale pour effectuer une mission d’intérêt général.
Une mission de Service Civique doit rassembler les éléments suivants :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Sophia D’Oliveira Rouxel : sophia.doliveirarouxel@federationsolidarite.org
28 juin 2022
28 juin 2022
28 juin 2022
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."