24 juin 2022
25 mars 2021
Suite à l’annonce d’un nouveau confinement dans la région Hauts de France, l’Agence Régionale de Santé a transmis des informations concernant le maintien des actions de prévention ou de promotion de la santé.
Communication mail reçu le 23 mars des services de l’ARS.
“Mesdames, Messieurs,
Le Premier Ministre a annoncé jeudi soir un reconfinement dans notre région pendant 4 semaines.
Ce nouveau confinement a donc débuté vendredi soir à minuit.
Au niveau des actions collectives de prévention promotion de la santé, leur maintien en présentiel est possible uniquement dans le respect consignes suivantes :
Concernant les ateliers cuisine, au regard du contexte actuel, et si vous n’êtes pas en mesure de respecter les recommandations ci-dessus, nous vous recommandons de ne pas les maintenir.
Nous vous rappelons par ailleurs que les repas collectifs sont à proscrire.
Concernant les actions de prévention en lien avec une pratique d’activité physique, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-20-mars/
Tout comme pour les actions collectives, nous vous invitons à limiter les groupes à 6 personnes.
A noter pour les interventions en milieu scolaire : Les intervenants extérieurs sont autorisés à intervenir dans les établissements scolaires sous réserve d’accord préalable du directeur d’école ou du chef d’établissement.
Nous vous recommandons également, de suivre l’évolution de la situation et d’être attentifs aux mesures préfectorales qui s’appliquent.
Vous pouvez retrouver :
Il nous faut collectivement maintenir la vigilance et la renforcer, expliquer et convaincre de l’importance du respect des gestes barrières cités ci-dessus couplés avec les consignes suivantes :
En vous remerciant sincèrement de votre implication,
Restons vigilants tous ensemble.
Bien cordialement.
La Direction Prévention-Promotion de la Santé