Retour à toute l'actualité

8 avril 2021

Parmi l’actualité de nos adhérents : Ozange, le Kiosque à couture à Amiens

Le groupe Economique et Solidaire (GES)- représenté sous la marque OZANGE.net (Ménage Service) à Amiens- est engagé depuis plus de 35 ans dans l’insertion par l’activité économique (IAE) et le recrutement de personnes en situation d’exclusion et en recherche de solutions d’emplois. Les métiers tremplins que nous leur proposons se sont progressivement étendus. Ils répondent à la fois aux besoins des clients de notre agglomération amiénoise – ménage, nettoyage, aide à la personne, repassage – et aux aspirations des personnes que nous accompagnons et formons.

La couture s’est naturellement imposée comme une activité très complémentaire de la Repasserie et motivante pour les personnes en insertion. Dans le même temps, des projets innovants émergent pour donner un nouvel élan à une filière textile inscrite à notre patrimoine régional. Notre projet Le Kiosque à couture s’inscrit dans cette dynamique et y contribue avec ses valeurs économiques, sociales et environnementales.   

Le développement de cette nouvelle activité a pu se faire grâce aux financement de l’Etat (FDI Axe 2) et du Conseil Départemental de la Somme. Tous les travaux nécessaires ont été faits par des structures locales (associations d’insertion et/ou liées aux handicaps, entreprises, artisans, …) 

Les activités : 

  • Retouches, confections de rideaux , retouche express 
  • Confection à la demande, produits personnalisables  
  • Les collections du kiosque avec nos créations originales  
  • Les rencontres du Kiosque (dés que nous pourrons recevoir du public) 
  • La chasse aux tissus dormants (nous récupérons, collectons …. et customisons) 

Le Kiosque à couture  a démarré son activité début mars 2021 et a recruté 8 agentes de confection en CDDI, pour cette activité spécifique.

Télécharger la brochure