26 novembre 2020

Opération “Chèques lire”

A l’occasion des Nuits de la lecture du 21 au 24 janvier 2021, la Fédération nationale va recevoir une nouvelle dotation de chèques lire pour ses structures adhérentes qui mènent des actions autour de la lecture, accompagnées par un.e internant.e social.e et comprenant l’achat de livres en librairie.

Ces chèques seront à utiliser idéalement à l’occasion des Nuits de la Lecture. Selon l’évolution du contexte et la tenue ou non de l’événement, il sera éventuellement possible de les utiliser en amont ou en aval des Nuits de la lecture. Ces coupures seront à utiliser chez les libraires indépendants.

Les structures adhérentes intéressées peuvent contacter par mail Nathalie CROUZET (nathalie.crouzet@federationsolidarite.org ) en décrivant en quelques mots leur action, le public à qui cela s’adresse, le contact à qui faire parvenir les chèques.

La dotation en chèques permettra à 3 structures des Hauts-de-France de bénéficier de ce dispositif et recevoir 20 chèques de 10€.