Retour à toute l'actualité

8 janvier 2021

[NORD] Temps de présentation de la boîte à outils du nouveau PDALHPD du Nord

Le nouveau Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées du Nord a été signé le 19 décembre 2020 et va pouvoir être déployé en ce début d’année 2021.

Il comprend notamment une nouvelle définition des publics prioritaires, sous 14 catégories de mal-logement, pour un accès au parc des bailleurs sociaux. A cet effet, les copilotes du dispositif (Département / DDTM / DDCS / MEL) ont élaboré une nouvelle boîte à outils à destination des partenaires qui assurent le repérage et le suivi des ménages, en tant que services sources. La boîte à outils comprendra notamment la fiche de candidature au relogement remaniée, le mode d’emploi, le circuit de la demande, etc.

Les copilotes du CTT de Lille vous proposent 3 séances de présentation de cette boîte à outils, aux dates suivantes : 

  • Vendredi 29 janvier à 9H30
  • Mardi 9 février à 9H30
  • Lundi 15 février à 14H00

Ces réunions se tiendront sous forme dématérialisée avec l’outil Teams (le lien vous sera transmis ultérieurement). Vous pourrez poser toutes vos questions par écrit, en direct. Les copilotes y répondront lors de la présentation dans la mesure du possibleUne synthèse des réponses sera produite à l’issue des 3 séances pour diffusion.

Nous vous remercions de vous inscrire à la date de votre choix pour le mercredi 20 janvier, par retour de mail à Mme FEHAM, adjointe au secrétariat du CTT de Lille : nassima.feham@nord.gouv.fr. 

Lors de l’inscription, merci de bien indiquer l’adresse mail de chaque participant.