12 mai 2021

La Fédération lance le printemps de la participation ! Valoriser, outiller et encourager les pratiques participatives au sein du réseau

En ce début de printemps qui porte avec lui un certain espoir de changements, la FAS lance le « Printemps de la participation » du 17 au 27 mai. Douze ateliers prendront place en ligne avec pour but de s’enrichir mutuellement sur les pratiques participatives au sein des établissements et services accompagnant des personnes en situation en précarité. Ces ateliers viseront à apporter des clés concrètes de mise en œuvre de la participation à travers la présentation d’initiatives inspirantes, couplé à des temps d’échange et de partage collectif. Pour clôturer l’événement, une table ronde est organisée le jeudi 27 mai de 14h à 16h sur le thème « Lutter contre les exclusions en incluant les personnes concernées à tous les niveaux, est-ce possible ? ».

Vous êtes une personne accompagnée, intervenant.e social.e, bénévole, responsable d’une équipe, directeur.rice ou administrateur.rice d’une association ? Ces temps sont ouverts à tou.te.s et visent à apporter des éléments utiles à vos réflexions sur la participation.

Pour découvrir le programme et vous inscrire, cliquez ici