6 octobre 2020

Journée Régionale SEVE EMPLOI Occitanie mardi 6 octobre 2020

Tout le monde est employable ? Vraiment ? Toujours ? Les acteurs qui composent l’écosystème SEVE sont forts de ce principe qui nous rappelle que toutes les personnes ont des compétences, et doivent pouvoir les révéler, les exprimer dans un cadre adapté et mobilisé autour de cet objectif. Au travers d’une conférence, d’une table ronde, et d’ateliers, cette journée de réflexion autour de SEVE Emploi propose de nous interroger collectivement sur la notion d’«employabilité » et ses résonances à toutes les étapes du parcours du salarié et dans l’organisation de la SIAE.

De son accueil dans la structure à sa sortie vers l’emploi durable en entreprise dite classique, comment favoriser et œuvrer pour cette employabilité ?
C’est l’objet du programme SEVE, qui souhaite multiplier les opportunités des rencontres entre salariés en transition professionnelle et entreprises en besoin de recrutement. Cet outil de développement trouve tout son sens aujourd’hui, dans un marché du travail fortement impacté par la crise sanitaire.