26 mai 2021

Intégrez le programme SEVE Emploi en Normandie en 2022 !

SEVE Emploi démarre officiellement sa campagne de mobilisation auprès des SIAE pour l’année 2022.

Cette nouvelle édition permettra à 180 SIAE dans 13 régions de construire une offre de services RH à destination des TPE –PME des territoires.
Le programme SEVE Emploi, par le biais d’une formation-action auprès de toute l’équipe de permanents d’une SIAE, doit permettre de :

• Faciliter le retour à l’emploi de droit commun de leurs salarié.e.s et les rendre autonomes sur le marché du travail de manière durable ;
  • Négocier les profils de poste de droit commun avec les entreprises et accompagner dans l’emploi ;
  • Valider un projet professionnel par la pratique de périodes apprenantes ;
  • Assurer un appui RH aux employeurs sur la phase de recrutement et d’intégration.

En essaimant ce programme sur le territoire national avec le soutien de la DGEFP, de la Délégation interministérielle à la lutte contre la pauvreté, et d’AG2R La Mondiale, La Fédération des acteurs de la solidarité contribue, de manière concrète, à lutter contre le chômage de longue durée. La Fédération des acteurs de la solidarité fait de ce projet et pour les années à venir, un des piliers de son projet politique pour l’accès à l’emploi de toutes et tous.

Calendrier
Etape 1 : Prendre connaissance de cet appel à mobilisation. Les candidatures sont ouvertes dès le 1er juin 2021 pour toutes les régions.
Etape 2 : Si ce programme vous intéresse, contacter Alexandra TRAPENARD, Animatrice du Programme SEVE Emploi en Normandie, le plus rapidement possible et avant le 22 septembre.
Etape 3 : Rencontre avec l’animatrice.
Etape 4 : Une confirmation par email de la direction devra être envoyée attestant la volonté de maintenir la candidature de sa structure.
Etape 5 : Le comité de sélection se réunira en décembre 2021, les SIAE seront informées de leur sélection ou non à la suite du comité.
Etape 6 : Si votre SIAE est sélectionnée, rendez-vous dès janvier 2022 pour les premiers séminaires de direction.

Téléchargez l’appel à mobilisation

Pour plus de renseignement, contactez Alexandra TRAPENARD, Animatrice SEVE Emploi en Normandie :
Mail : seve-normandie@federationsolidarite.org
Ligne directe : 09.88.32.41.90