8 avril 2021

France Relance « Les opportunités de France Relance à saisir pour les SIAE et EA”

Vous trouverez l’information transmise par l’équipe du Pôle Développement économique de l’IRIAE à l’ensemble des SIAE de la région.

Le Pôle Développement Economique de l’IRIAE HdeF a participé le 17 mars à l’évènement de la Plateforme de l’inclusion sur France Relance « Les opportunités de France Relance à saisir pour les SIAE et EA. »

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros déployé autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Ce plan de relance, propose des mesures concrètes pour toutes les entreprises, associations comprises, et avec un guichet France Relance pour la région Hauts-de-France pour rendre visibles et lisibles tous les dispositifs à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités territoriales et des administrations.

Les SIAE peuvent donc trouver simplement les aides auxquelles ils peuvent candidater grâce à ce guichet.

Un moteur de recherche permet ainsi de choisir le territoire (à l’échelle communale, intercommunale et départementale), la typologie (collectivité, entreprise, association, établissement public, particulier, etc.) et la/les thématique.s de leur.s projet.s (mobilité, développement économique, nature et environnement, etc.).

Un système d’alertes permet aussi d’être tenu informé des nouveaux dispositifs disponibles dès leur publication sur la plateforme.

Les appels à projets, eux, au bénéfice de l’ESS sont recensés ici et classés par thématiques (solidarité, agriculture et alimentation, etc.).

Pour plus d’informations, cliquez sur les liens hypertextes ci-dessus :

• regardez le replay du webinaire ici,
  • jetez un œil au « Mémo » ci-joint, et au diaporama,
  • gardez en tête le calendrier de l’appel à projets (cf. ci-joint),
  • envoyez un mail à (aides-territoires@beta.gouv.fr) pour plus de précisions

A chaque appel à projets lancé et susceptible d’intéresser les SIAE, nous vous le relayerons, en appui avec les réseaux membres de l’IRIAE HdeF.

L’équipe du Pôle Développement Economique, en lien avec les délégués régionaux des réseaux membres de l’IRIAE HdeF restent à votre écoute

Documents à télécharger :