Retour à toute l'actualité

8 janvier 2021

Fondation Crédit Coopératif : lancement de la 3eme édition des « prix de l’inspiration en ESS » 2021

La Fondation Crédit Coopératif soutient les idées nouvelles mises en œuvre par des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) partout en France. Depuis 36 ans, elle lance le 1er Appel à projet de l’année dédié aux structures de l’ESS, « les Prix de l’Inspiration en ESS ». 

L’édition 2021 

L’objectif des Prix de l’inspiration en ESS est de soutenir financièrement des projets ayant un ancrage territorial fort, mais également de faciliter leur mise en réseau et les aider à gagner en visibilité. 

Outre une dotation financière, les lauréats bénéficieront d’une campagne de communication dédiée et de mises en relation avec des structures d’accompagnement, selon leurs besoins. 

Des dotations de 3000 € à 13 000 € 

Dans un premier temps, les lauréats sont sélectionnés au niveau local puis régional par les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif, acteurs de l’ESS du territoire. Les lauréats nationaux sont ensuite désignés par un jury composé de personnalités qualifiées et reconnues pour leur expertise au niveau national. Les dossiers sont évalués selon leur utilité sociale, le caractère innovant de la démarche, le potentiel de duplication et la qualité de la démarche en phase avec les principes d’action tels que la gouvernance partagée, les principes d’équité dans le travail, la démarche de développement durable. 

Pour tout savoir sur le concours 

Modalités de participation, règlement, palmarès des éditions précédentes et candidater en ligne : https://fondation.credit-cooperatif.coop, rubrique « Inspiration ». 

Les dossiers doivent être déposés en ligne jusqu’au 1er février 2021 via le lien http://bit.ly/PrixInspiration